samedi 20 avril 2024
AccueilActualitésSportEuroLeague : direction les play-offs pour l’ASM Basket

EuroLeague : direction les play-offs pour l’ASM Basket

Publié le

Une semaine après avoir validé son billet pour la finale de la Coupe de France, la Roca Team a assuré sa place pour les play-offs de l’EuroLeague en battant Valence (90-79), vendredi 24 mars 2023, dans sa salle Gaston Médecin.

Lire aussi : L’ASM Basket qualifié pour la finale de la Coupe de France

Il s’agit de la deuxième qualification en autant de participations pour l’ASM, éliminée en quarts de finale par l’Olympiakos la saison dernière. Signe de l’évolution du club sur la scène européenne, les joueurs de l’entraîneur Sasa Obradovic ont décroché leur précieux sésame pour la phase finale à quatre journées de la fin de la saison régulière, là où ils avaient dû patienter jusqu’à la 33ème et avant-dernière journée lors du précédent exercice.

ASM Basket Valence EuroLeague
© Photo Frédéric Nebinger / Direction de la Communication

Avec un bilan positif de vingt victoires pour dix défaites [Monaco Hebdo bouclait ce numéro mardi 28 mars 2023 — NDLR], la Roca Team rivalise cette saison avec les meilleures équipes du continent pour tutoyer les sommets en EuroLeague. De quoi légitimement nourrir de grandes ambitions ? « Aujourd’hui, on garde les pieds sur terre, mais on peut rêver grand, estime le coach monégasque ravi de la qualification. C’est un bel accomplissement, surtout avec ce calendrier complétement fou où on a enchaîné championnat, Coupe de France et Leaders Cup. On nous met la pression pour atteindre le Final 4 depuis le début de la saison. Mais il faut être réaliste, c’est déjà une grande réussite ».

ASM Basket Valence EuroLeague
© Photo Frédéric Nebinger / Direction de la Communication

En attendant de rêver plus grand, les Monégasques doivent désormais sécuriser leur place dans le Top 4, et ainsi conserver l’avantage du terrain en quarts de finale. Il leur faudra pour cela gagner quatre des cinq derniers matches. Un challenge à la portée de l’ASM, qui peut à nouveau compter sur sa star Mike James, de retour dans l’effectif après sa mise à l’écart pour « violation des règles internes du club ».