jeudi 2 février 2023
AccueilActualitésSportCoupe de France : l’ASM éliminée dès son entrée en lice 

Coupe de France : l’ASM éliminée dès son entrée en lice 

Publié le

C’est une grosse déconvenue pour les joueurs de la principauté. Opposés à une équipe hiérarchiquement inférieure pour le compte des 32èmes de finale de la coupe de France, les hommes de Philippe Clement se sont inclinés aux tirs au but face à Rodez (2-2, 4-5 t.a.b), samedi 7 janvier 2023, au stade Louis II. L’ASM avait pourtant pris le match par le bon bout et mené de deux buts grâce à Akliouche (1-0, 23ème minute) et Ben Yedder (2-0, 37ème). Mais l’équipe asémiste s’est ensuite étrangement effondrée. Les Aveyronnais, relégables en Ligue 2 (L2), ont d’abord réduit le score par l’intermédiaire de Joseph Mendes (2-1, 42ème) avant l’égalisation d’un ancien de la maison rouge-et-blanche Aymen Abdennour à dix minutes du terme de la rencontre (2-2, 80ème). La décision s’est finalement faite aux tirs au but. Et à cet exercice, c’est bien le 17ème de L2 qui s’est montré le plus adroit se qualifiant pour le tour suivant.

As Monaco Rodez Coupe de France
© Photo AS Monaco FC

Cette élimination prématurée passe mal pour Monaco, finaliste en 2021, qui avait pourtant bien démarré l’année 2023 avec un succès en championnat contre Brest (1-0). L’entraîneur de club de la principauté, Philippe Clement, n’a d’ailleurs pas mâché ses mots en conférence de presse, qualifiant cette élimination d’« inacceptable ». « Les dernières 20 minutes, je n’ai pas reconnu mon équipe, notre façon de jouer, notre intensité et notre qualité aussi. […] Tout le monde est très très déçu, on avait beaucoup d’ambition. Je suis très déçu et énervé de ces dernières 25 minutes », a commenté le technicien belge passablement en colère contre ses joueurs. Ceux-ci vont devoir redresser la barre au plus vite sous peine de connaître de nouvelles désillusions. À l’heure où Monaco Hebdo bouclait ce numéro, mardi 10 janvier 2023, les partenaires de Wissam Ben Yedder devaient se déplacer à Lorient mercredi soir, avant de recevoir Ajaccio dimanche 15 janvier (coup d’envoi à 17h05).

Publié le

Les plus lus

Négociations Monaco – Union européennes : pourquoi tant d’inquiétudes ?

L’année 2023 devrait être une année forte en ce qui concerne les négociations pour l’accord d’association européen, entre Bruxelles et Monaco. La principauté espère pouvoir accéder plus facilement au marché européen, tout en préservant son modèle économique et fiscal. Mais, si une signature ne va pas forcément de soi cette année, les conseillers nationaux craignent qu’un « mauvais accord » ne soit conclu.

Culture Sélection de janvier 2023

Alexandre Boin nouveau directeur du CREM

Monaco Hebdo