vendredi 29 mars 2024
AccueilActualitésSportAS Monaco?:une défaite, et après??

AS Monaco?:
une défaite, et après??

Publié le

ASM-FC à l'entrainement
© Photo Laetitia Ferrando / Monaco Hebdo.

Alors que l’ASM était invaincue après 6 journées de championnat, l’équipe entraînée par Guy Lacombe a finalement été battue à Lorient le 25 septembre (2-1). Une défaite logique dans la mesure où jamais Monaco n’a été capable de bousculer Lorient. En ajoutant l’expulsion du défenseur Sébastien Puygrenier, la mission est vite devenue impossible, malgré un excellent Stéphane Ruffier dans les buts. Résultat, c’est en toute fin de match (89ème minute) que le stade du Moustoir a explosé, grâce à un but de Kitambala. Du coup, Monaco dégringole à la 12ème place du classement.
Reste à savoir comment l’ASM va réagir après cette première défaite de la saison. Car samedi, c’est Brest (8ème) qui débarque au stade Louis II. Des Brestois qui restent sur une victoire à domicile face à Valenciennes et qui viendront au moins chercher le point du match nul. Alors que Monaco (8 points) a désormais besoin d’une victoire pour ne pas être décroché par les équipes de tête. Notamment par Saint-Etienne (16 points), étonnant leader de la Ligue 1 après sa victoire chez son ennemi lyonnais (0-1), le week-end dernier.
Enfin, le tirage au sort de la Coupe de la Ligue qui a eu lieu mardi 28 septembre, a désigné Lorient comme prochain adversaire de l’ASM. Ce 8ème de finale devrait se dérouler le 26 ou le 27 octobre, à un horaire qui n’avait pas encore été communiqué au moment du bouclage de Monaco Hebdo.