lundi 23 mai 2022
AccueilActualitésSport28 médailles et une 6ème place !

28 médailles et une 6ème place !

Publié le

Présents au Luxembourg pour les Jeux des Petits Etats 2013 du 27 mai au 1er juin derniers, les Monégasques ont remporté 28 médailles et se sont classés en 6ème position.

La délégation monégasque, 4ème plus importante de ces Jeux des Petits Etats 2013, partait sans réel objectif de médaille. La volonté était avant tout de bien représenter la Principauté, et d’en empocher le plus possible. Présents dans 9 disciplines, les sportifs du Rocher ont surtout brillé dans deux d’entre elles, la gymnastique et le tennis. Du côté des gymnastes, sous l’impulsion d’un Julien Gobaux des grands jours (6 médailles dont 4 en or, 3 individuelles et une par équipe), 4 médailles d’or sont venues garnir l’armoire à trophées de l’équipe olympique. Deux autres ont été glanées par les tennismen. Thomas Oger s’est offert l’or en simple, ainsi qu’en double en étant accompagné par Guillaume Couillard. Il faut ensuite se tourner vers l’athlétisme pour la dernière médaille d’or, sur 3 000 m steeple avec Zouhair Ouerdi.

Terre sportive
En ce qui concerne les autres disciplines ayant rapporté des médailles, d’argent ou de bronze, l’athlétisme et le tennis de table ont apporté leur lot de satisfactions. En l’absence de Yann Siccardi, les judokas ont rapporté 3 médailles de bronze. Quant à l’athlétisme, il a permis, à travers ses disciplines, de ramener en principauté 6 médailles en argent et bronze. Ces 28 médailles, donc une de moins que lors des derniers Jeux, permettent à Monaco de se placer une nouvelle fois en 6ème position. Prochain rendez-vous dans deux ans sur l’île islandaise pour la 16ème édition des Jeux des Petits Etats.

Publié le

Monaco Hebdo