lundi 15 août 2022
AccueilActualitésSociétéCe qu’il faut voir au salon Top Marques 2022

Ce qu’il faut voir au salon Top Marques 2022

Publié le

Pour le retour du salon Top Marques à Monaco après deux années vierges, l’organisation a fait fort. Ce salon du luxe mêle grosses cylindrées, voitures de collection, prototypes volants, mais aussi des yachts et de la joaillerie. Le tout, disponible à la vente.

C ’est le rendez-vous des cylindrées de luxe. Le salon Top Marques revient à Monaco après deux ans d’absence avec de nouveaux supercars jamais exposés, des motos, des superboats, des prototypes, et une nouvelle section dédiée aux voitures classiques. Particularité : tous ces véhicules seront disponibles à a vente, ce ne sera donc pas que pour le plaisir des yeux. Plus d’une centaine de véhicules seront présentés au salon, qui se déroule au Grimaldi Forum du 8 au 12 juin 2022.

© Photo Dalara

Des véhicules volants

Parmi les supercars dévoilées par le prince Albert II lors de l’inauguration officielle du salon, mercredi 8 juin, on note la présence de la Deus Vayanne, une hypercar électrique connue par Deus Automobiles, Italdesign et Williams Advanced Engineering. Cette supercar a récemment été vue pour la première fois à New York et fera ses débuts européens à l’occasion du salon aux côtés de l’Aspark Owl, une supercar électrique japonaise distribuée en France par Absolut Cars Consulting. Également sur la liste : la Pininfarina Battista, une supercar électrique de l’Italie distribuée à Monaco par Monaco Luxury. Concernant les lancements de supercars, il y aura, entre autres, la Daydream, une Porsche 911 remise au goût du jour par les concepteurs automobiles high-tech croates Tedson Motors. Mais aussi PJ-01, une hypercar du constructeur italien Pambuffetti inspirée de la Formule 1 (F1). Top Marques 2022 offre aussi son lot d’avant-premières. Par exemple, la nouvelle supercar hybride de McLaren, ainsi que l’Artura, qui sera présentée au public à Monaco pour la première fois lors du salon. Mais aussi la Valhalla d’Aston Martin, et le DBX 707, ce SUV étant présenté comme « le plus puissant du monde », selon Top Marques. Toutes ces avant-premières seront présentées par le groupe Monaco Luxury. Dans l’espace « Innovation », les visiteurs pourront découvrir pour la première fois trois véhicules volants. Il s’agit du Jetson Aero One, un hélicoptère électrique équipé et capable de transporter un seul passager, du Xturismo, une moto volante venue du Japon, et d’un projet gardé secret, « made in Monaco », par l’entreprise monégasque McClic, qui sera à découvrir à l’occasion de ce salon. D’autres innovations en matière de transport sont présentées, dont une moto électrique de Verge Motorycles et une Mini entièrement électrique d’Aznom Automotive.

Barbus top marques
© Photo Brabus

Particularité : tous ces véhicules seront disponibles à a vente, ce ne sera donc pas que pour le plaisir des yeux. Plus d’une centaine de véhicules seront présentés lors de ce salon

top marques montres
© Photo DR

De James Bond à GMK

Pour les collectionneurs de voitures classiques, plus de 40 véhicules de sport sont exposés dans le « Classic car hall », parmi les plus emblématiques des années 1950 à 1990, dont la dernière Aston Martin DB5 disponible de la série « DB5 Goldfinger Continuation ». Produite à seulement 25 exemplaires, cette voiture légendaire, exposée par Aston Martin Monaco, possède toutes les options et gadgets que l’on trouve dans le modèle original, notamment des mitrailleuses, des plaques d’immatriculation rotatives, et une projection d’écran de fumée. Cette voiture de collection sera vendue pour 3 millions d’euros lors du salon. Cette nouvelle section dédiée aux voitures classiques a été développée en partenariat avec Boutsen Classic Cars, une société e courtage créée par l’ancien pilote de F1, Thierry Boutsen, et Rétromobile. « Mon équipe et moi-même avons travaillé très dur pour vous offrir ce que nous pensons être la meilleure édition de Top Marques, riche en supercars et en innovations, explique Salim Zeghdar, président directeur général de Top Marques. Cette année, le Grimaldi Forum regorgera de véhicules exceptionnels d’hier, d’aujourd’hui, et de demain. Sans oublier une sélection triée sur le volet de super-bateaux, de montres, et de bijoux. » Parmi les invités et les ambassadeurs de Top Marques, on note également la participation de l’influenceur automobile GMK, récemment reçu au palais par le prince Albert II : « Je suis très heureux de recevoir GMK à Top Marques. C’est la première fois qu’un influenceur de Monaco qui comptabilise plusieurs millions de « followers », a accepté d’être notre ambassadeur. Nous aurons le plaisir de l’accueillir au sein de Top Marques, et de lui proposer un stand dans lequel seront exposés plusieurs de ses véhicules, avec des séances de dédicaces samedi et dimanche », ajoute Salim Zeghdar.

Infos pratiques : 9 juin 2022, de 12h à 19h / 10 – 11 juin 2022, de 10h à 19h / 12 juin 2022, de 10h à 18h. Au Grimaldi Forum, 10, Av. princesse Grace. Téléphone : +377 97 70 12 77.

Publié le

Article précédentMeurtres à l’anglaise
Article suivantEdito n°1244 : Gestation
Monaco Hebdo