jeudi 25 avril 2024
AccueilActualitésSociétéTenues Nike :problème résolu

Tenues Nike :
problème résolu

Publié le

C’est le rush à Nike Store. Selon le gouvernement, la société a écoulé les 3 628 packs à 58 euros (contenant un t-shirt, une veste de survêtement, un maillot de bain et un short). Sachant que 3 586 élèves devaient se la procurer (si l’on exclut les dispensés de sport et autres), certains parents ont dû jouer la sécurité et en acheter au moins deux…

Selon l’Education nationale, « tous les élèves ayant effectué leur rentrée scolaire le 8 septembre disposaient de la tenue sportive standardisée pour leur cours d’éducation physique et sportive, à l’exception de deux ou trois familles en attente de la livraison de leur équipement, ce qui sera réglée dans les prochains jours. »

Rappelons que cette tenue sportive a été mise en place pour cette rentrée scolaire 2014/2015. L’objectif affiché par le gouvernement était de « renforcer l’esprit d’équipe et de cohésion. » Mais l’annonce de l’achat de cette nouvelle fourniture était mal passée en juillet auprès de certains parents d’élèves. En ligne de mire : le prix de cette tenue et la marque choisie. Une page Facebook « Contre le port d’une tenue Nike payante imposée pour l’EPS à Monaco » avait même été créée. Depuis le problème a été visiblement réglé. R.C.