vendredi 29 mars 2024
AccueilActualitésSociétéUne rose princesse Charlène de Monaco

Une rose princesse Charlène de Monaco

Publié le

Le 14 juin dernier, le prince Albert inaugurait la nouvelle roseraie de Monaco qui compte désormais une rose princesse Charlene.

Par Manon Carette.

Après 8 mois de travaux, la roseraie princesse Grace est enfin accessible. La réouverture officielle s’est déroulée en présence du couple princier et de la princesse Caroline le 14 juin. Soit 30 ans quasiment jour pour jour après l’inauguration du jardin floral, le 18 juin 1984.
La roseraie présente aujourd’hui, sur 5000 m², 8000 rosiers de 300 variétés différentes. Elle compte désormais une rose princesse Charlène de Monaco. Hasard du calendrier, c’est à l’occasion de la première sortie de la princesse depuis l’annonce officielle de sa grossesse que cette variété a été baptisée à son nom. Cette rose rejoint les autres fleurs au nom des membres de la famille. Les curieux pourront les retrouver aisément : les rosiers sont désormais regroupés par thèmes avec des QR Codes apposés sur chaque variété et une borne interactive a été installée à l’entrée de la roseraie…