mardi 23 avril 2024
AccueilActualitésSociétéLe CREM fête ses 6 ans

Le CREM fête ses 6 ans

Publié le

Ouvert le 1er juin 2010, le Club des résidents étrangers de Monaco (CREM) vient de célébrer ses six années d’existence. 420 membres de 45 nationalités différentes s’y côtoient. Plus de 800 évènements ont été organisés depuis 2010.

Quand Louisette Levy-Soussan, sa présidente, a pensé à ce club, elle l’imaginait comme une maison pour les résidents de la Principauté. « Le CREM reste avant tout un club, un lieu, une maison, insiste Maryline Pierre, la directrice. Un seul mot d’ordre : la convivialité. » Au 1er juin 2016, ce club installé au Cipriani comptabilise 420 membres de 45 nationalités différentes. Des Italiens, des Anglais, beaucoup de Belges, et bien d’autres. « Il y a 126 nationalités représentées parmi les résidents monégasques. Le challenge reste donc entier. » En six ans, 800 activités ont été proposées aux membres, « des gros événements aux petits rendez-vous ». « Il n’est pas toujours facile de se faire son réseau quand on arrive dans un nouvel endroit. Notre objectif est de faire se rencontrer les gens », résume Maryline Pierre. L’anniversaire de ce club privé a été fêté en présence des membres et des partenaires à l’héliport le 2 juin.

CREM-Club-des-Residents-etrangers-de-Monaco-Equipe-CREM-@CREM
« Si vous voulez réunir toutes les personnalités, faites les boire », plaisante la directrice du CREM, Maryline Pierre. Mais luxe oblige, ce ne seront que des grands crus qui seront proposés. @ CREM

Partenariats

La moyenne d’âge des membres a évolué, car le profil des résidents a beaucoup changé. Au CREM, la moyenne d’âge est située entre 30 et 40 ans et on apprécie surtout les événements autour du business et du sport. L’équipe du CREM a donc dû s’adapter à ces demandes. « Il faut proposer des nouveautés pour que nos membres restent fidèles », concède la directrice. Depuis le mois de mars dernier, le club bénéficie d’un site internet repensé. Le club a aussi développé des partenariats avec d’autres clubs huppés européens. Le premier s’est concrétisé avec le George Club de Londres. « Nos membres voyagent énormément. Notre objectif est de trouver de quoi les réjouir pendant qu’ils sont à l’étranger. Dans d’autres clubs, ils peuvent retrouver l’ambiance du CREM », estime Maryline Pierre. Des partenariats avec les clubs de Berlin, Luxembourg et Venise sont en cours d’élaboration.

 

CREM-Club-des-Residents-etrangers-de-Monaco-salon-cheminee-crem-@-CREM

Animation

D’autre part, le bel espace monégasque du CREM bénéficiera dès septembre de sa propre cave à vin. « Si vous voulez réunir toutes les personnalités, faites les boire », plaisante la directrice. Mais luxe oblige, ce ne seront que des grands crus qui seront proposés. « Le challenge, c’est de faire comprendre aux membres qu’ils peuvent profiter de nos locaux pour des rendez-vous loisirs mais aussi professionnels. Les clubs ont un esprit très anglo-saxon que Monaco, de culture plus latine, n’a pas encore. » Ouvert du lundi au vendredi de 14h à 21h, le CREM est aussi bien un lieu où l’on peut « profiter d’un coin cheminée en hiver, venir découvrir les dernières actualités de la presse internationale et locale, faire des rendez-vous en toute tranquillité et confidentialité, prendre un café, un thé ou un apéritif, jouer une partie de backgammon ou encore profiter du billard ». En juillet, les membres bénéficieront d’une visite guidée de l’exposition d’été du Grimaldi Forum, mais aussi d’un dîner d’été, ou encore de la privatisation du bateau bus pour assister au concours international pyro-mélodique. En septembre, brunch dominical, vernissage d’exposition, soirée à thème, conférences diverses, randonnée, et même un week-end à Bordeaux sont déjà programmés.