mercredi 24 avril 2024
AccueilActualitésSociétéE-Prix de Monaco : Monaco Liver Disorder a invité des enfants convalescents

E-Prix de Monaco : Monaco Liver Disorder a invité des enfants convalescents

Publié le

L’association Monaco Liver Disorder (MLD), dont la princesse Charlène est présidente d’honneur, a fait découvrir le E-Prix de Monaco samedi 6 mai à une petite dizaine d’enfants convalescents, suivis par l’hôpital l’Archet II de Nice, à l’occasion des premiers tours de roues des essais libres, des qualifications et de la course. Chaque année, cette association de la principauté invite des enfants convalescents, qui ont subi, pour la plupart, une greffe du foie suite à un dysfonctionnement. Cette année, ce sont Dorian, Ryan, Zacharie, Martin, Alexandre, Anna, Lilou, et les autres, qui ont ainsi été accueillis sur une terrasse surplombant l’avenue d’Ostende, et donc une belle partie du circuit.

Monaco Liver Disorder
© Photo Monaco Liver Disorder

Cette terrasse a été mise à leur disposition par CMX Event management, une entreprise qui renouvelle d’année en année son soutien à l’action de MLD. « Toute cette énergie positive développée par l’ensemble des bénévoles a de quoi insuffler de l’optimisme aux familles qui vivent des épreuves très lourdes, mais avec la même rage de vaincre que les pilotes de Formula E-Prix », explique Carla Fadoul Shechter, présidente et fondatrice de cette association qui cible le dysfonctionnement du foie, qui touche près de 20 millions d’Européens selon l’association.

Monaco Liver Disorder
© Photo Monaco Liver Disorder

Contact : Monaco Liver Disorder, 15 boulevard du jardin exotique, 98 000 Monaco ou Monaco Liver Disorder, 6 avenue de Verdun, 06240 Beausoleil. Téléphone : 06 40 62 37 77. Adhésion 20 euros. Site Internet : www.monacoliverdisorder.com.