dimanche 4 juin 2023
AccueilActualitésSociétéLa Croix-Rouge remet 16 000 euros à la fondation Prince Albert II

La Croix-Rouge remet 16 000 euros à la fondation Prince Albert II

Publié le

Pour financer un projet de diminution de gaz à effet de serre au Burkina Faso, la Croix-Rouge monégasque a remis un chèque de 16 000 euros à la fondation prince Albert II, le 14 juillet 2022 en son siège, à la villa Girasole. Cette somme devrait servir plus concrètement à développer l’agriculture durable de ce pays d’Afrique de l’Ouest et d’améliorer la gestion de la ressource en eau dans la province de Kénédougou, régulièrement en proie aux inondations, aux pics de sécheresse, et aux vents violents.

Les actions seront réalisées sur place par l’association Action contre la faim, présidée depuis 2019 par le médecin Pierre Micheletti.

Publié le

Les plus lus

Il faut qu’une porte soit ouverte ou fermée, du 1er au...

L’avant-dernier spectacle de la saison au théâtre des Muses sera un proverbe, un genre théâtral répandu aux XVIIIème et XIXème siècles. Le public découvrira Il faut qu’une porte soit ouverte ou fermée, une pièce d’Alfred de Musset (1810-1857) en un acte publiée en 1845 dans la Revue des deux mondes, et dans laquelle une première partie a été ajoutée par Isabelle Andréani.
Monaco Hebdo