vendredi 29 mars 2024
AccueilActualitésSociété“Mon objectif, être in the money”

“Mon objectif, être in the money”

Publié le

Estelle Denis
Estelle Denis © Photo Everest Poker.

Estelle Denis, l’animatrice de 100 % Mag sur M6 et de Carrément Poker sur W9, participe à The Everest Poker One à Monaco. Un tournoi où le prize cool s’élève à 1 million d’euros, qui se déroule du 21 au 24 avril.

Monaco Hebdo?: C’est la première fois que vous venez jouer à Monaco??

Estelle Denis?: J’ai fait jusqu’à présent une dizaine de tournois notamment à Las Vegas, Deauville et Cannes, mais c’est la première fois que je joue à Monaco. Pour moi, jusqu’à présent, Monaco représentait essentiellement le soleil, la plage. Mais j’ai très envie de découvrir le casino.

M.H.?: Votre objectif à ce tournoi??

E.D.?: Mon objectif, c’est d’être ITM?: in the money?! Il n’y a que 10 % de joueurs qui le sont contre 90 % de déçus… Ma plus belle performance dans un tournoi, c’est 203ème sur 6?500.

M.H.?: Comment votre passion pour le poker a commencé?? Vous êtes joueuse dans l’âme??

E.D.?: Je suis très joueuse. J’ai commencé le poker il y a cinq ans, lors d’un rendez-vous télé. On m’a proposé de jouer au hold’em que je ne connaissais pas. Ça m’a éclaté et c’est devenu une passion. J’adore la montée d’adrénaline tout comme la grande gestion du physique et mentale que la compétition exige. On joue 10 heures par jour… Ce que j’aime, c’est que c’est un moment de liberté. C’est mon moment à moi, sans portable, sans rien d’autre à régler. Sans compter que je me dirige moi-même.

M.H.?: Vos qualités pour ce jeu??

E.D.?: Je ne bluffe pas énormément. Par contre je suis très patiente. Je maîtrise bien mes nerfs et mes jetons.

M.H.?: Vous animez Carrément Poker, opposant les joueuses de poker aux garçons. C’est une démarche militante??

E.D.?: Militante, je n’irais pas jusque là. Mais j’aimerais que les filles jouent davantage au poker. C’est un jeu qui a depuis toujours une image masculine voire macho avec des joueurs au borsalino et au cigare… J’espère que grâce à Carrément Poker, les clichés tombent. Une fille peut très bien aller jouer toute seule. Il y a même des tournois ladies.

M.H.?: Les premières audiences de Carrément Poker, ça donne quoi??

E.D.?: Je ne regarde pas trop. C’est trop tôt. Il faut laisser passer quelques émissions pour que ça s’installe.

M.H.?: Vous prévoyez un 100 % Mag délocalisé à Monaco??

E.D.?: On y réfléchit. Peut-être avant le mariage princier. Les prochaines délocalisations seront en Bretagne et à la Foire de Paris. Peut-être intercalera-t-on Monaco.