vendredi 19 avril 2024
AccueilActualitésJudiciaireWissam Ben Yedder condamné par la justice espagnole

Wissam Ben Yedder condamné par la justice espagnole

Publié le

Poursuivi pour fraude fiscale en Espagne, l’attaquant de l’AS Monaco Wissam Ben Yedder a été condamné, mardi 11 avril 2023, à six mois de prison avec sursis et à une amende de 133 798 euros. La justice espagnole reprochait à l’international français, passé par le club du FC Séville entre 2016 et 2019, d’avoir falsifié « consciemment » ses déclarations de revenus en dissimulant une partie de ces derniers, à hauteur de 267 597 euros. En Espagne, le fisc suit de très près les stars du foot.

Avant Ben Yedder, plusieurs joueurs avaient déjà été épinglés. C’est le cas, par exemple, de Lionel Messi condamné par le tribunal de Barcelone en juillet 2016 à 21 mois de prison et à 2,1 millions d’euros d’amende pour fraude fiscale. Le champion du monde argentin avait finalement échappé aux geôles espagnoles, en échange d’une amende de 252 000 euros.

L’attaquant monégasque ne devrait pas non plus passer par la case prison, puisque la justice espagnole a acté « la suspension de la peine d’emprisonnement pour une période de deux ans, à condition que le prévenu ne récidive pas pendant la période de suspension », rapportent les médias ibériques.